Tri de fruits

Maintenant que je commence à maîtriser un peu Unity 3D, je reçois des commandes de jeu. Enfin une. De ma fille de 5 ans. Mais au moins j’ai un public, qui m’a fourni le principe et le concept art ! Jugez par vous-même :

Plateau tournant, fruits à trier et bols de réception

Modèle de bol

Avec ces indications, impossible de se tromper. Avec l’aide d’Unity, de Blender et de Gimp (ainsi que d’un tout petit peu d’Audacity), je me suis donc lancé dans la conception du bien-nommé « Tri de Fruits », que vous pouvez essayer ci-après.

Le jeu est globalement simple et manque de quelques couches de finition (la physique ne me satisfait notamment pas, surtout pour les bananes dont le modèle 3D souffre en plus d’un problème de semi-transparence) et s’avère plus grossier que le Bob Casino – Pinball du mois dernier, mais il ne faut pas se fier aux apparences : il s’agit à ce jour, « sous le capot », de mon jeu le plus abouti. Le code est propre, le développement s’est fait sans difficulté majeure ni bricolage aléatoire mais avec logique et rigueur. Une fois de plus le proverbe « c’est en forgeant qu’on devient forgeron » semble se vérifier !

Bob Dupneu

One comment

  1. Salut, j’y pensais aussi, mais j’ai décidé de le chercher sur internet, puis j’ai trouvé ce site et j’ai trouvé des phrases intéressantes ici, j’aime vraiment la façon dont vous l’exprimez et votre émission pour l’écrire .. Veuillez mettre à jour plus souvent parce que j’aime votre blog. Je vous remercie!

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.