Sorcière et citrouilles

Je continue mes expérimentations avec Unity (visiblement on ne dit plus Unity 3D) et commence à me sentir de plus en plus à l’aise avec cet outil, qui met la création vidéoludique à la portée de tout ludophile motivé ! Comme il me faut un public, les petits jeux que je développe s’adressent avant tout à mes enfants. J’avais démarré un projet de jeu pour Halloween 2019 que je n’ai jamais terminé, alors j’ai décidé cette année de mener à son terme le projet Halloween 2020 !

Bon, évidemment, j’ai pris du retard – on dirait pas, mais j’ai un boulot, des responsabilités, tout ça, tout ça… – et le jeu est moins abouti que l’idée initiale (je projetais trois niveaux et plus d’ennemis) mais au moins, je l’ai terminé cette fois. Et, outre le code qui s’améliore de projet en projet, j’ai utilisé des fonctions Unity auxquelles je n’avais encore jamais touché, comme le Post-processing.

Bref, je suis assez satisfait et partage le fruit de mes efforts; le jeu est librement téléchargeable sur itch.io (voir encadré ci-dessus) et j’ai même monté une petite vidéo de présentation pour attirer le chalan !

Bob Dupneu

One comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.