Alors que son éternel rival fête ses 25 ans, le hérisson bleu de SEGA, j’ai nommé Sonic, soufflera ses 20 bougies cette année. SEGA prévoit évidemment de fêter cet anniversaire comme il se doit, avec notamment un site Internet dédié et la préparation d’un Sonic Anniversary.
Les japonais étant souvent mieux servis que nous en ce qui concerne l’exploitation le développement des licences vidéoludiques, il ne faut pas s’étonner de voir débarquer là-bas un Sonic le Hérisson pour terminaux Android… Bientôt chez nous? Voici en tout cas la traduction de l’annonce faite par Famitsu ce jour.
L’article original se trouve à cette adresse : http://www.famitsu.com/news/201101/11039146.html
——————————————————————————————–
Sonic se démène également sur Android !
Le 11 Janvier 2011, SEGA honore les terminaux Android avec la mise en vente de son chef d’oeuvre d’action, « Sonic the Hedgehog » pour un coût de 700¥ (TTC).
« Sonic the Hedgehog » est un jeu d’action à défilement sorti sur Megadrive en 1991, et l’opus proposé est celui dans lequel le personnage devenu depuis la mascotte de SEGA a fait ses débuts. C’est en contrôlant le très rapide Sonic que l’on traverse 18 niveaux variés, comme la prairie ou les ruines.
La version Android distribuée propose des commandes affichées sur l’écran, ce qui permet un jeu plus confortable, la sensation de vitesse propre à la licence étant vraiment ressentie.
Sonic the Hedgehog
Système : Android
Site de distribution : Android Market (inscription G Ga nécessaire – NDT G Ga (prononcez dji gué) est l’abréviation de Game by GMO, qui distribue Sonic Android), au one Market
Terminaux compatibles : GalaxyS, Desire HD (001HT), IS03 – La compatibilité avec d’autres terminaux est prévue
Prix : 700¥ (TTC)