Je hais Shao Kahn !

ShaoKahn Alors que les amateurs de jeux de baston peuvent désormais s’écharper sur Mortal Kombat X, j’ai comme souvent un petit train de retard et découvre en ce moment Mortal Kombat 9 (2011), le reboot réussi d’une série culte – dont j’ai déjà parlé – qui a le mérite de se trouver à un prix très abordable aujourd’hui…

Le jeu est vraiment sympa, et a su garder la fraîcheur kitchissime de ses ainés, tout en offrant une expérience de jeu assez moderne. Seulement voilà : j’ai passé presque autant de temps à défaire le boss du mode histoire – j’ai nommé ce sale-enculé-de-sa-mère de Shao Kahn – qu’à parcourir le mode en lui-même (après vérification dans les stats de jeu, j’ai passé 3 h 30 à m’acharner avec Raiden avant de réussir à mettre Shao Kahn au tapis…).

Donc, soit je suis une bille, soit ce satané Shao Kahn est cheaté comme un Kevin sur Counter Strike. Dans tous les cas, ce pic de difficulté a été à la limite de me dégoûter d’un jeu par ailleurs bien sous tous rapports. Et en cherchant sur Internet, il semble que l’obstacle en a rebuté plus d’un… Il faut dire qu’en plus d’être dur, le combat n’est pas passionnant ! Je vous laisse juger par vous-même :

Bref, encore et toujours, il serait bon que les développeurs se mettent en tête une fois pour toute que non, il n’y a pas de plaisir particulier a surmonter une difficulté absurde et totalement artificielle. Les années 90, c’est fini, et ce n’est pas un mal concernant ce point en particulier… D’ailleurs, je vous conseille de lire le JV 18 en kiosques actuellement et qui contient un billet d’humeur sur ce sujet !

Enfin bon, comme ce site n’est quand même pas un bureau des pleurs, je profite de l’occasion pour intégrer trois animations de Shao Kahn version MK2, réalisées avec The Gimp. Comme ça l’article aura un côté site perso Multimania de la fin des années 90 !

Bob Dupneu

Shao_Kahn_MK2_Debout Shao_Kahn_MK2_You_Suck Shao_Kahn_MK2_Boum

 

 

 

 

 

 

(Il va sans dire que la dernière est ma préférée, quand il meurt enfin !)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.