Je vous propose aujourd’hui un article intéressant trouvé sur Kotaku, évoquant une possible stratégie de Microsoft pour les années à venir.
L’article original se trouve ici.
——————————————————————————————–
Des applications muti-supports pour la 360 de Microsoft?
L’annonce a été éditée pour retirer toute mention de la console maison de Microsoft, mais, un peu plus tôt dans la journée, le géant de Redmond recherchait des personnes aptes à travailler pour du contenu Silverlight pour la Xbox 360. Qu’est ce que cela signifie?
Silverlight – le rival made in Microsoft de Flash – est bien sûr déjà utilisé sur la Xbox pour ces publicités animées qui s’affichent parfois sur l’interface de la console. Et la 360 accueille déjà des « applications » Silverlight, notamment les services Facebook, Netfix, ESPN et Twitter de la machine.
Du coup, pourquoi est-ce que Microsoft cherche-t-il à recruter des gens qui seront « responsables de délivrer des dispositifs Silverlight sur la Xbox comme élément de la prochaine vague« ? Deux raisons sont envisageables. Premièrement, Silverlight est le langage avec lequel sont écrites les applications sur d’autres plateformes Microsoft, comme le nouveau Windows Phone 7. Cela signifie qu’un jeu pourrait être écrit en même temps pour la 360 et WP7, et joué sur les deux systèmes.
Deuxièmement, et de façon plus évidente, il semble qu’un grand nombre de nouvelles « applications » sont dans les tuyaux. Et même si il s’agit vraisemblablement des jeux/applications mentionnés plus haut et de plus de services TV, serait-il vraiment mortel pour Microsoft de mettre Internet Explorer sur la 360? Ou, au pire, une application YouTube? La plupart du temps, ma console me sert à jouer, mais parfois j’aime bien avoir un truc branché à ma télé qui me permet juste de montrer des trucs stupides à ma femme!
Le futur de Silverlight révélé?? [Techtrends, via Gizmodo]
Envoyez un e-mail à l’auteur de cet article à plunkett@kotaku.com (en anglais)