Asobou ! est mort, vive Asobou PHP !

HimejiLorsque j’ai ouvert ce site il y a bientôt cinq ans, mon objectif principal était de distribuer la ludothèque que j’avais développé en VB.NET, Asobou !

Asobou ! me plaisait bien, et je l’ai un peu développé, mais j’ai vite été limité par deux écueils. Premièrement, s’agissant de mon premier programme, j’ai manqué de rigueur et le développement ou la maintenance d’Asobou ! est devenue compliquée. Par ailleurs, le choix de la plateforme .NET m’a de fait limité aux plateformes Windows, ce qui m’a bien gêné, puisque j’utilise aussi bien Windows que MacOs et Linux, en fonction des jours et de mes activités…

Du coup, j’ai commencé à développer une version Java d’Asobou !, mais le langage Java m’a assez vite gonflé (pour plein de raisons…), et le projet n’est pas allé à terme.

Je n’avais pas retouché depuis à Asobou !. Dernièrement, j’ai commencé à m’intéresser au HTML et a ses « dérivés ». De fil en aiguille, je me suis retrouvé a essayer le PHP et il m’a semblé approprié de reprendre Asobou ! dans ce langage afin de pouvoir y avoir accès de n’importe quelle machine connectée à Internet et de pouvoir de ce fait consulter ma collection à n’importe quel moment 😀

Asobou PHP est donc né à l’issue de ce processus. Conséquence logique, je ne reprendrai pas le développement d’Asobou !, mais je laisse le logiciel en téléchargement.

Pour ceux qui seraient intéressés, je mets à disposition les fichiers d’Asobou PHP (Utilisateur : Acces_ftp, mot de passe : JeVeuxCharger), libre à vous de le reprendre, l’améliorer et lui donner une apparence un peu moins miséreuse (d’ailleurs, si quelqu’un est doué en design et veut m’offrir des CSS moins mauvais, je suis preneur !).

Pour les curieux, un lien est apparu à gauche, et il permet de voir ma collection de jeux… enfin, lorsque je l’aurai complété !

Bob Dupneu

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.