Des photos de « Star Wars Legion »

Star_Wars_Lafayette_2015_018Sauf à vivre dans une grotte sans électricité depuis plusieurs mois (mais alors comment avez-vous eu accès à cet article ?), impossible de ne pas avoir remarqué qu’un nouveau film Star Wars est sur le point de sortir : tonton Disney s’est offert la licence, et comme à son habitude, le film semble n’être qu’un spot de pub grand format pour écouler des bennes entières de produits dérivés ! Bon, à vrai dire cela ne me gêne pas plus que cela, puisque – comme beaucoup – j’aime plutôt bien les films et leur univers. Et puis les jeux qui s’en inspirent, évidemment.

A Paris, les Galeries Lafayette ont signé un partenariat avec Disney pour assurer une petite promotion « mode » de Star Wars, avec vitrines, show et autres joyeusetés (le programme est ici). En tant que francilien, il ne m’a pas été difficile de déplacer mes petites fesses sur place, d’autant que le tout est offert sans obligation d’achat ! Au final, rien d’extraordinaire, mais de petites choses sympa… Comme par exemple l’armure du stormtrooper de métal qui semble devoir être un personnage central du film à venir (pas de commentaire sur la qualité de la photo, il faisait jour et j’avais le soleil dans le dos !), ou encore un groupe de stormtroopers disco !

Au premier étage se trouve également une petite zone dans laquelle une gentille jeune fille a essayé de me vanter les mérites des figurines Infinity 3 (si, si, vous savez, ces « jouets vidéos » à base de puces NFC, affreusement chers et dont l’unique utilité est de rajouter des features toutes nazes à un jeu sans intérêt…) mais qui contient surtout trois costumes du film à venir, ainsi qu’un stormtrooper qui prend la pose pour les photos (c’est peut-être parce que l’armure est vide remarquez…). Oh, et puis Infinity 3 devrait être remplacé par Star Wars Battlefront avant Noël, ce qui fera quand même plus sérieux !

Au niveau de la passerelle qui relie les deux bâtiments des Galeries (pour ceux qui connaissent) se trouve également une mini exposition pompeusement intitulée « Star Wars Legion » et qui présentent quelques minis casques de stormtroopers customisés par des « artistes » (notamment un « youtuber »… ma femme n’ayant à ce sujet pas vraiment voulu me croire lorsque je lui ai expliqué que certaines personnes faisaient de la vidéo de chats un métier à plein temps !). Loin d’être révolutionnaire, l’idée était assez rigolote pour que j’effectue quelques photos !

Voilà, ça me fait plaisir, c’est cadeau ! Et puis pour finir, regardons une nouvelle fois la bande-annonce de Star Wars VII !

Bob Dupneu

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.