De la musique sur bobdupneu.fr

Vous l’avez probablement remarqué si tout fonctionne correctement et que le son de votre ordinateur est activé : désormais bobdupneu.fr pourra se parcourir en musique! Pourra, car le petit lecteur en haut à droite peut être stoppé à tout moment, et parfois ça fait du bien, le silence!

Pour inaugurer cette nouvelle « fonctionnalité » du site, je vous propose six classiques de la NES, qui seront dans l’avenir accompagnés ou remplacés par d’autres titres. Et puis si vous en voulez plus, vous n’avez qu’à aller ici, et créer vos mp3 avec la méthode décrite ici. J’en profite pour rappeler à tous l’existence du site Over Clocked ReMix qui propose le téléchargement libre et gratuit d’interprétations modernes de classiques musicaux vidéoludiques. Pour une fois qu’un client torrent peut servir légalement, autant ne pas s’en priver :D

Par ailleurs, pour les plus acharnés, je vous conseille un petit test portant sur les musiques de jeux vidéo. En faisant une grosse boulette et en hésitant une ou deux fois, j’ai fait 1740 points, record à battre ;)

Enfin, j’ai profité d’avoir les mains dans le cambouis wordpressien pour rajouter quelques liens pointant sur les sites que j’aime visiter et en rapport avec notre loisir, et que je vous conseille!

Bob Dupneu

Le Megaman rocker a honteusement été pompé à cette adresse.

5 réflexions sur “ De la musique sur bobdupneu.fr ”

  1. Si je puis me permettre, ne pourrais-tu pas mettre par défaut la musique à STOP car 1) si j’écoute déjà de la zik alors que je viens sur ton site, ça fait cacophonie et 2) si j’ouvre plusieurs onglets, ça fait cacophonie.

    Sinon l’initiative est louable, j’aime visiter le web en musique :)

    (et merci pour le lien :) )

  2. Pas bête… normalement le lecteur ne démarre plus automatiquement désormais. Et en plus, ça me fera probablement économiser de la bande passante (ou équivalent : j’ai cru comprendre que mon hébergement est limité au niveau des données échangées mensuellement… faudrait que je m’achète « Tenir un site perso pour les nuls » :P)

  3. Sympa en tout cas de retrouver des vieux classiques :) Si on s’en souvient aussi bien, c’est qu’elles étaient un peu (beaucoup) répétitives, du genre qui tournaient encore dans notre tête pendant la nuit. Mais quand même, que de belles mélodies créées à cette époque !

    Merci pour le lien au fait :)

  4. Répétitives et peu nombreuses, mais du coup elles marquaient plus que les musiques symphoniques et grandiloquentes de nos productions actuelles… Mais bon, c’est quand même difficile de comparer : l’immersion dans les jeux actuels est tout de même sans commune mesure!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>