Boule qui roule

N’amasse pas mousse ! Bref, le vieux Bob ne s’est – une fois de plus – pas trop creusé la tête au moment de nommer son nouveau million-seller : un simple jeu d’adresse qui consiste à faire se déplacer une boule en inclinant le plateau qui la supporte. Un concept maintes fois utilisé, mais qui n’était qu’un nouveau prétexte pour faire joujou avec Unity.

Pour une fois, j’ai tout de même essayé de dépasser le stade de la simple démo : le jeu est constitué d’une tour générée aléatoirement depuis 9 modèles de plateaux, divisés en trois thèmes : classique, moderne et Mario NES. Sans entrer dans les détails techniques, le développement de ce jeu était un très bon exercice technique avec Unity et Blender car – musique mise à part – Bob a tout fait lui-même !

Arriverez-vous à battre mon record (15 étages) ? On notera un petit bug qui survient parfois : deux plateaux sont fusionnés ou le plateau ne s’affiche pas. Il n’y a pas d’autre solution que de générer une nouvelle tour en appuyant sur TAB. Bien que bloquant quand il survient, ce bug n’empêche pas de profiter du jeu, et je ne prévois pas de le rechercher pour le corriger, car j’ai d’autres projets en tête !

Bob Dupneu

One comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.