Mario FPS

Le vieux Bob laisse son site à l’abandon pendant des mois et ne trouve rien de mieux pour revenir qu’un titre racoleur et putaclic ! Autant être honnête : non, Nintendo n’a pas soudainement changé sa politique et fait de Mario un boucher en herbe (contrairement à ce que certains pensent !). Derrière cet appât à moteurs de recherche se cache en réalité un rapide billet concernant The Super 1-1 Challenge de Sean Noonan, un mini-jeu qui vous fera passer dix minutes sympa (enfin jusqu’à ce que les avocats de Big N ne le réduise en pulpe sanguinolante !).

Alors de quoi s’agit-il au juste ? Tout simplement d’une interprétation du premier niveau de Super Mario Bros. (en réalité, le style est très proche de Super Mario 3D Land) au format jeu de tir à la première personne, réalisé avec moteur Unreal (un moteur de jeu particulièrement prisé des développeurs amateurs pour passer en 3D des classiques vidéoludiques 2D, de Zelda à Castlevania).

Développé dans le cadre d’une game jam proposée sur Discord, le (mini)-jeu a été publié à l’occasion du Mar10 Day (le jour de Mario, le 10 Mars… il m’a fallu quelques minutes pour comprendre… Le cerveau de Bob devient lent !)

Si le concept est simple (trouver les 8 pièces rouges le plus rapidement possible), la réalisation très propre et colorée offre une expérience sympa. Et puis tirer des ventouses sur tout ce qui bouge, ça me manquait depuis l’arrêt de la franchise des Lapins Crétins ! Il n’y a pas forcément matière à développer, mais j’avais envie de signaler l’existence de ce « Super Challenge », qui a le bon goût d’être gratuit (mais un don à l’auteur est possible) et est téléchargeable ici.

Bon, et pour faire bonne mesure, j’ai réalisé une petite vidéo de gameplay, en prévision de ma reconversion en youtubeur à succès (mais sur Daily Motion, avec une vidéo non-monétisée, c’est pas gagné !)

One comment

  1. Content de te relire 🙂
    Moi aussi site à l’arrêt… Mais je ne désespère pas de réécrire un jour ! J’envisageais même un podcast…
    En tout cas bien réalisé ce niveau, et puis tu t’en sors pas mal 😉

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.