Le mastermind de bob

Bob continue ses expérimentations avec Unity. Après quelques jeux pour navigateur Web, un jeu Windows à télécharger et même un jeu VR pour l’Oculus Quest 2, j’ai décidé de tenter de publier un jeu pour smartphone, sur Google Play plus précisément.

Je ne suis pas un grand fan des jeux sur smartphone, même si je dois reconnaître que certains m’ont amusé un temps et que le jeu sur smartphone a apporté sa pierre à l’édifice vidéoludique (comme je le pensais il y a onze ans de cela. Onze ans ! Ça ne me rajeunit pas…). Mais le support est bien adapté aux jeux de réflexion, et l’idée de tenter de développer une appli smartphone me démangeait depuis quelques années déjà.

C’est donc avec un énième clone de Mastermind – jeu de réflexion que tout le monde connaît je pense – que j’ai décidé de sauter le pas. Pourquoi Mastermind ? Principalement parce que la modélisation d’un plateau et de billes de couleurs reste accessible à mes maigres capacités en modélisation 3D, ensuite parce que la programmation de ce jeu est simple. Et comme il s’agit d’un jeu statique qui ne nécessite pas de grosses ressources, ce choix m’a semblé idéal pour une première approche du jeu sur smartphone. Oh, et puis j’aime beaucoup ce jeu accessoirement !

Comme d’habitude, j’ai fait appel à itch.io pour conserver l’application :

Pour aller plus loin, j’ai également soumis l’application au Play Store de Google (en créant un compte développeur et en payant les 25 eurodollars d’inscription, si, si !) car ça m’interessait de voir comment tout cela fonctionne.

Quand le processus de validation de Google aura (enfin) pris fin, je proposerai donc un badge de téléchargement Google Play. Et ça, ce sera la classe ! Ayé c’est bon (pour ceux que ça intéresse, le processus aura pris 4 jours). J’ai maintenant mon application sur le Google Play ! La classe (ou pas) !

Disponible sur Google Play

Quoiqu’il en soit, j’ai appris beaucoup de choses grâce à ce petit projet et j’espère que vous vous amuserez un temps avec le Mastermind de Bob.

Bob DUPNEU

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.